Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Projets pédagogiques

Projet Ambition Sup Santé

Ce projet s’adresse aux élèves de terminale qui veulent se diriger vers des études pour devenir : Médecin, Pharmacien, Dentiste, Kinésithérapeute ou Sage–femme.

C’est un dispositif proposé au lycée qui propose une série d’ateliers afin de d’informer et de préparer aux études de santé : conférences d’étudiants et de professionnels, ateliers de méthodologie, approfondissements disciplinaires…

Ambition Sup Santé fait parti du dispositif des cordées de la réussite et est valorisé dans votre dossier Parcoursup !

Renseignements et inscriptions auprès de Mme Le Cozannet (laboratoire de Physique chimie) : armelle.eliot@ac-orleans-tours.fr

Stage de mathématiques

Stage de mathématiques de printemps Le lycée Benjamin Franklin propose gratuitement à ses élèves un stage de soutien en mathématiques pendant les vacances de printemps.