Lycée Benjamin Franklin - Orléans

Réussir ensemble

Projets pédagogiques

Projet Ambition Sup Santé

Ce projet s’adresse aux élèves de terminale qui veulent se diriger vers des études pour devenir : Médecin, Pharmacien, Dentiste, Kinésithérapeute ou Sage–femme.

C’est un dispositif proposé au lycée qui propose une série d’ateliers afin de d’informer et de préparer aux études de santé : conférences d’étudiants et de professionnels, ateliers de méthodologie, approfondissements disciplinaires…

Ambition Sup Santé fait parti du dispositif des cordées de la réussite et est valorisé dans votre dossier Parcoursup !

Renseignements et inscriptions auprès de Mme Le Cozannet (laboratoire de Physique chimie) : armelle.eliot@ac-orleans-tours.fr

Dossier Social Étudiant 2024-2025

Présentation du Dossier Social Étudiant 2024-2025 Vous trouverez ci joint le document support de l’intervention faite auprès des élèves de terminales et de leurs parents.